L'éphémère 3 - Fumée se prépare au coin du feu.

L’éphémère de l’hiver

L’hiver arrive et vous savez ce que ça veut dire pour nous ! C’est l’heure de sortir notre bière éphémère annuelle, celle qui vous accompagnera et vous réchauffera dans le froid hivernal.

Alors que chacun se languit déjà des tartiflettes, raclettes et autres apéritifs réconfortants qu’offre la saison, se demande quels cadeaux seront sous le sapin cette année et quels plats sur la table, nous vous avons concocté la bière adaptée à toutes ces occasions !

Vous l’aurez peut-être deviné (ou pas), notre bière fumée arrive dans votre frigo cet hiver.

 

Une bière fumée, vous dites?

Quoi de mieux qu’une bière à la fois ronde, gourmande et fumée pour se marier avec tous les moments chaleureux qui ponctuent vos soirées d’hiver ?

Une grande quantité des malts utilisés ont été fumés au bois de hêtre après maltage. Il en résulte un arôme intense de fumée et de bois sans pour autant écraser toute la gourmandise de la généreuse base maltée de la bière.

 

L’accord met et bière ultime

Que boire avec votre tartiflette, votre raclette, votre fondue, votre charcuterie, votre plat en sauce, ou votre risotto aux champignons ? Une seule réponse, la bière fumée.

Cette bière a en effet le mérite de s’accorder avec la plupart des plats typiques de l’hiver avec brio, parfois bien mieux que certains vins.

Vous ne vous embêterez donc pas cet hiver à hésiter entre un vin de Savoie pour le terroir et un Chardonnay sec, la Soyeuse vous permet de vous concentrer pleinement sur la meilleure partie de votre soirée : la dégustation.

 

Nos autres actualités

  • Notre future salle d'accueil avance !Notre future salle d’accueil avance !

    Notre future salle d’accueil avance !

  • Calendrier de l'avent des brasseries locales, 2ème !Calendrier de l’avent des brasseries locales, 2ème !

    Calendrier de l’avent des brasseries locales, 2ème !

  • Un petit tour dans nos parcelles !Un petit tour dans nos parcelles !

    Un petit tour dans nos parcelles !

Bienvenue sur le site
de La Soyeuse

Merci de confirmer
votre âge pour entrer